Le Département
de la Mayenne recrute

Un ou une gestionnaire carrière paie

Direction :
Direction des Ressources Humaines
Service :
Pôle gestion des assistants familiaux
Type d'emploi :
Poste permanent sous conditions statutaires (ouvert aux contractuels)
Catégorie(s) :
B ; C
Filière(s) :
Administrative
Référence(s) grade(s) :
Adjoint administratif territorial ; Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe ; Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe
Métier :
Gestionnaire carrière-paie
Temps de travail :
Temps plein
Site d'affectation :
Hôtel du Département
Date limite de candidature :
31/12/2024
Poste à pourvoir à compter du (date négociable le cas échéant) :
01/03/2025

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

Plus de 230 assistants familiaux accueillent à leur domicile les enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance au sein du Département de la Mayenne. Le Pôle gestion des assistants familiaux, intégré à la Direction des ressources humaines, travaille étroitement avec la Direction de la protection de l’enfance, du recrutement des assistants familiaux jusqu’à leur départ.

Vos missions

Placé sous la responsabilité du responsable du pôle gestion des assistants familiaux, vous êtes chargé plus précisément et en lien avec les autres gestionnaires carrière paie du pôle des missions suivantes :  

 

·        Suivi de carrière d’un portefeuille d’assistants familiaux auquel les procédures RH suivants sont associées :

-        déclaration d’embauche à l’URSSAF,

-        établissement des contrats de travail,

-        suivi des déclarations (congés, arrêts maladies des assistants familiaux en lien avec les services éducatifs concernés),

-        suivi des dossiers de prévoyance et dossiers de fin d’activité (licenciement, démission, retraite),

-        élaboration des fiches de salaire et mandatement,

-        calcul et versement des allocations vacances attribuées aux assistants familiaux,

·        Versement et suivi des allocations et prestations allouées aux enfants accueillis en famille d’accueil, versées aux assistants familiaux,

·        Suivi administratif et financier des familles relais (recrutement, convention, indemnisation),

·        Traitement des frais kilométriques et autres frais de mission associés à votre portefeuille d’assistants familiaux,

·        Recrutement des assistants maternels (DPAE, contrats de travail et bulletins de salaire).

 

Vous intervenez également dans le cadre du module « présentation des outils » lors de la formation initiale des assistants familiaux.

Vos compétences

ü  Références grades : cadre d’emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux,

ü  Référence métier : gestionnaire carrière-paie,

ü  Expérience souhaitée dans la gestion de la paie,

ü  Connaissance souhaitée des règles de comptabilité publique, du statut des assistants familiaux et de la protection de l’enfance,

ü  Appétence pour le domaine social,

ü  Maîtrise des outils informatiques (en particulier excel), la connaissance de SOLIS, ASTRE et GRH serait un plus,

ü  Compétences organisationnelles et rédactionnelles,

ü  Rigueur,

ü  Esprit d’équipe,

ü  Discrétion,

ü  Capacité d’adaptation et disponibilité,

ü  Goût pour les chiffres,

ü  Possibilité de télétravail.

Affectation : Laval

Vos contacts

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