Le Département
de la Mayenne recrute

Un assistant ou une assistante Ressources Humaines

Direction :
Direction des Ressources Humaines
Service :
Service Recrutement et Accompagnement
Type d'emploi :
CDD
Durée du contrat :
5 mois
Catégorie(s) :
B ; C
Filière(s) :
Administrative
Référence(s) grade(s) :
Adjoint administratif territorial ; Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe ; Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe ; Rédacteur
Métier :
Assistant administratif/assistante administrative
Temps de travail :
Temps plein
Site d'affectation :
Hôtel du Département
Date limite de candidature :
10/10/2024
Poste à pourvoir à compter du (date négociable le cas échéant) :
04/11/2024

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

Dans le cadre d’un remplacement de longue durée au sein du Service Recrutement et Accompagnement au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous recrutons un Assistant ou une Assistante Ressources Humaines. Vous rejoindrez une équipe dynamique, au service des 1500 agents du Département, dans un environnement de travail stimulant et en constante évolution.

Vos missions

En tant qu’Assistant(e) RH, vous aurez un rôle clé dans la gestion quotidienne des activités du service. Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :

  • Gestion de la boîte mail générique : traitement, répartition et suivi des sollicitations adressées au service recrutement et accompagnement, notamment des candidatures spontanées à flécher sur les recherches en cours.
  • Organisation et suivi du planning des recrutements : coordination des différentes étapes du processus de recrutement et respect des délais, planification des comités de sélection et jurys avec agilité et anticipation.
  • Assistance administrative auprès des gestionnaires recrutement : préparation des dossiers et participation à l'organisation des entretiens, notamment des tests le cas échéant.
  • Gestion des renouvellements de contrats et fins de contrats : calcul de fins de contrats, traitement des indemnités de fin de contrat et préparation des documents afférents (certificats, attestations, etc.).
  • Archivage et classement.

Vos compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'un véritable esprit d'équipe et capable de faire preuve d’autonomie et d’initiative. Vous savez gérer vos priorités et travailler dans un environnement rythmé par des échéances précises. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et des bases administratives RH est essentielle pour mener à bien vos missions. Une connaissance du service public serait un plus.

Les qualités attendues :

  • Rigueur et sens de l’organisation : vous veillerez à assurer un suivi précis et structuré des dossiers.
  • Autonomie et prise d’initiative : capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions.
  • Esprit d’équipe : collaborer efficacement avec les autres membres du service et maintenir un climat de travail harmonieux.
  • Polyvalence : aptitude à gérer des tâches variées avec flexibilité et réactivité.

Pourquoi nous rejoindre ? Le Département vous offre l’opportunité de contribuer activement au développement des ressources humaines, dans un environnement professionnel respectueux des valeurs humaines et engagé dans la satisfaction de ses agents. Vous évoluerez dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et à l'acquisition de nouvelles compétences.

Rejoignez-nous et participez à la gestion des talents au sein de notre département !

Envoyez votre candidature avant le 10 octobre 2024. Un test pratique d’une durée d’1h15 et un entretien de 30 minutes sont prévus le 17 octobre 2024. Prise de poste espérée courant novembre.

Vos contacts

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