Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Poste rattaché à la Direction du patrimoine et en lien étroit avec les autres services de la direction : service ressources et coordination, service recherche archéologique, service des publics.
La création de ce poste fait suite au projet de direction et à la réorganisation des services qui la constituent. Le service connaissance, conservation et valorisation du patrimoine est composé de plusieurs entités : conservation départementale des musées, étude et régie des collections, inventaire du patrimoine et pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne. Il regroupe 7 agents permanents.
La gestion de ce service multisites nécessite une expérience en matière de management à distance/multisites.
Le ou la cheffe de service travaille en lien étroit avec les autres chefs de service de la direction, avec le chargé de la programmation culturelle et le chargé de mission art contemporaine de la direction ainsi qu’avec les partenaires extérieurs.
La nouvelle organisation de la Direction du patrimoine, travaillée en concertation depuis près de 18 mois, sera mise en œuvre au 1er novembre 2024. Le recrutement en CDD de remplacement congé maternité se fera sur les fonctions de chef de service connaissance, conservation, valorisation du patrimoine
Au sein de l’équipe encadrante, le ou la cheffe du service connaissance, conservation et valorisation du patrimoine sera chargé(e) de :
Compétences techniques :
Déplacements fréquents sur les 3 sites départementaux
Mobilisation ponctuelle en soirée et certains week-ends