Le Département
de la Mayenne recrute

Un chargé ou une chargée de communication

Direction :
Cabinet du Président
Service :
Direction de la Communication et de l'Attractivité
Type d'emploi :
Poste permanent sous conditions statutaires (ouvert aux contractuels)
Catégorie(s) :
A ; B
Filière(s) :
Administrative
Référence(s) grade(s) :
Attaché ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe
Métier :
Chargé/chargée de communication
Temps de travail :
Temps plein
Site d'affectation :
Hôtel du Département
Date limite de candidature :
21/04/2024
Poste à pourvoir à compter du (date négociable le cas échéant) :
12/07/2024
Permis nécessaire :
B exigé

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

Le chargé ou la chargée de communication au sein de la Direction de la communication et de l’Attractivité du Conseil Départemental de la Mayenne accompagne et met en œuvre pour des Directions (Solidarité, Animation des territoires, Autonomie, Enseignement, Développement durable et mobilité…) des stratégies et des actions de communication. Il ou elle organise également des évènements. Il ou elle assure la qualité et la cohérence des outils de communication, et le respect du cahier des charges et des rétroplannings de mise en œuvre. Il ou elle peut être amené à mettre en œuvre des partenariats.

Vos missions

Au sein de la Direction de la communication et de l’attractivité, sous la responsabilité de son Directeur, vous travaillez au quotidien avec l’ensemble de l’équipe et les directions opérationnelles concernées. Vous êtes chargé plus précisément de :

·      proposer des actions concrètes de promotion des projets institutionnels et de communication du territoire,

·      concevoir et assurer l’organisation et la coordination des évènements et actions liés à la communication externe du Département de la Mayenne,

·      élaborer, et mettre en œuvre des plans de communication adaptés et pertinents,

·      organiser une veille ciblée de la communication institutionnelle.

Vos compétences

Ø  Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;

Ø  Formation et expérience dans la communication ;

Ø Compétences numériques : mobilisation de ressources informatiques pour assurer une veille, utilisation des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisation des outils de communication ;

Ø  Compétences techniques : communication écrite et orale, communication institutionnelle, conseil aux services et aux agents dans son domaine d’expertise, esprit d’analyse, suivi budgétaire, langue étrangère (anglais), techniques liées au domaine d’interventions ;

Ø  Compétences organisationnelles : autonomie, force de propositions, coordination de projet, respect des délais, synthèse ;

Ø  Compétences relationnelles : aisance, respect de la confidentialité, travail en équipe et en partenariat ;

Ø  Compétences d’adaptation : anticipation, discrétion, disponibilité, réactivité, sens de l’innovation.

Contraintes liées au poste

  • Déplacements sur l’ensemble du territoire départemental ou national (véhicule de service à disposition),
  • Disponibilité,
  • Horaires atypiques (week-ends, soirées et jours fériés).

Vos contacts

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