Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Le Département de la Mayenne s’est engagé dans une démarche de transformation avec pour ambition de moderniser la collectivité et simplifier notre relation avec les usagers.
Face aux évolutions permanentes et aux nouvelles formes de relations avec les usagers, les organisations doivent s’adapter et repenser les processus en mettant l’humain au cœur de la transformation. Les outils numériques, incontournables aujourd’hui, s’intègrent dans ces démarches de simplification et de digitalisation des processus.
La direction de la transformation et de l’innovation (DTI), sous la responsabilité de la direction générale adjointe ressources et enseignement, est en charge de la mise en œuvre de la gouvernance de la transformation pour accompagner les directions métiers dans cette démarche innovante et améliorer la qualité du service rendu, tout en intégrant une démarche de numérique responsable.
Pour mettre en place cette stratégie, la DTI s’appuie sur les trois structures suivantes :
- Un service infrastructure et exploitation pour renforcer, maintenir l’infrastructure existante et moderniser le poste de travail ;
- Un service accompagnement des transformations pour mettre en œuvre les transformations et accompagner les métiers ;
- Un service support aux usages numériques pour soutenir les professionnels dans l’utilisation des outils numériques
et sur des missions transversales : en charge de la gouvernance des données, l’accompagnement des usages numériques pour favoriser l’inclusion numérique des agents, des démarches qualité/innovation, de la sécurité/architecture du système d’information.
Le technicien support assure la réception des incidents et des demandes déclarés par les utilisateurs.
Il contribue à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service et dans le cas contraire les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
Gestion des incidents :
- Analyser et prioriser les incidents
- Enregistrer les déclarations d’incident (Auxilio et Itop) en fonction du processus de résolution
- Effectuer un diagnostic et qualification des incidents
- Résolution des incidents à distance
- Assurer les interventions sur place nécessaire à la résolution des incidents
- Escalader un incident aux intervenants compétents en fonction du diagnostic effectué
- Relayer les besoins de maintenance ou d’évolution fonctionnelle auprès de son responsable hiérarchique
- Effectuer le suivi des incidents pris en charge
- Alerter la hiérarchie des incidents « hors normes »
- Rédiger des supports utilisateurs
- Conseiller et assister les utilisateurs
Maintien en conditions opérationnelles :
- Gérer les profils utilisateurs
- Assurer les déploiements de masse des équipements (collèges, …) en collaboration avec l’administrateur environnement de travail
- Compétences techniques : Analyse de situation, Communication écrite, Conseil aux services et aux agents dans son domaine d’expertise, Esprit d’analyse, Conduite du changement,
- Compétences organisationnelles : Esprit d’initiative, Organisation, Respect des délais,
- Compétences relationnelles : Aisance relationnelle, Diplomatie, Ecoute active, Gestion du stress, Pédagogie, Travail en équipe,
- Compétences d’adaptation : Gestion simultanée de procédures multiples,
- Compétences numériques : Maitrise des outils de Helpdesk, Utilisation avancée des outils bureautiques.
Disponibilité