Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Direction de la solidarité prépare et met en œuvre la politique d'action sociale au sens large. Elle compte 649 agents dont 268 assistants familiaux.
Elle est articulée autour d’un pôle, le pôle accompagnement, évaluation et prospective, et de quatre directions : la direction de l’insertion et du logement (DIL), la direction de la protection maternelle et infantile (DPMI), la direction de l’action sociale de proximité (DASP) et la direction de la protection de l’enfance (DPE).
La direction de la protection de l’enfance est elle-même articulée autour de 6 services : un service adoptions, filiations et tutelles (SAFT), une cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), un service dédié au projet pour l’enfant (SDPPE), un service gestion des assistants familiaux et relations avec les établissements (SGAFRE), un service accueils et accompagnements spécifiques (SAAS) et un service éducatif spécialisé dans l’accompagnement des mineurs étrangers (SESAME).
Le SESAME se décline en 2 unités : l’Unité accueil, évaluation, service administratif (UAESA) et l’Unité Accompagnement (UA).
C’est au sein de cette dernière unité, qu’un référent éducatif est recruté.
Sous l’autorité du chef du service éducatif spécialisé dans l’accompagnement des mineurs étrangers, et du responsable de l’unité accompagnement, vous devrez :
Contraintes particulières : Astreintes régulières.