Un agent ou une agente logistique

Direction
Direction de la Protection de l'Enfance
Service
Service Educatif Spécialisé dans l'Accompagnement des Mineurs Etrangers
Type d'emploi
Poste permanent sous conditions statutaires (ouvert aux contractuels)
Catégorie(s)
C
Filière(s)
Technique
Référence(s) grade(s)
Adjoint technique territorial principal de 2ème classe ; Adjoint technique territorial principal de 1ère classe ; Adjoint technique territorial
Métier
Agent logistique
Temps de travail
Temps plein
Site d'affectation
Murat Laval
Pour toutes questions sur le poste
Karim BENAMARA - Karim.benamara@lamayenne.fr
Pour toutes questions sur les modalités de recrutement
recrutement@lamayenne.fr
Nom du gestionnaire recrutement
LAUNAY Jacqueline
Tél. du gestionnaire recrutement
02 43 66 53 58
Date limite de candidature
25/07/2022
Poste à pourvoir à compter du (date négociable le cas échéant)
01/10/2022
Permis nécessaire
B exigé

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, entre Rennes, Angers et Le Mans, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur.

La diversité des champs d’intervention du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique territoriale de proximité. 

Les compétences des agents du Département contribuent à la diversité des projets et à la collaboration entre les différents métiers. Référent éducatif, assistante familiale, conductrice d’opérations, agent d'exploitation de la route, archéologue, médiateur du patrimoine, mécanicienne, cuisinier, juriste ou encore chargé de mission transition énergétique… le Conseil départemental de la Mayenne compte 176 métiers dans différents secteurs tels que la solidarité, la voirie départementale, les collèges, les ressources humaines, les sites culturels départementaux ou encore le développement durable.

Vous souhaitez, aux côtés des 1570 agents du Département, être au service des Mayennais ?

Le Département de la Mayenne valorise les parcours professionnels diversifiés avec une politique RH volontariste (apprentissage, contrats aidés, accueil de stagiaires, accompagnement formation individualisé, promotion de l'égalité femmes-hommes, accompagnement des agents en situation de handicap, etc.). Les valeurs des agents du Département, à savoir le respect, l’équité, la responsabilité et la solidarité, donnent du sens et guident l’action et le comportement des professionnels.

Les opportunités en interne sont nombreuses, avec un plan de développement des ressources humaines faisant la part belle aux initiatives et aux projets (dispositifs d'accompagnement innovants, mentorat de prise de poste, mentorat pour les managers, parcours de formation dédiés, etc.), c'est aussi un employeur soucieux de la qualité de vie au travail (télétravail, contrat collectif en prévoyance, prestations CNAS). 

Chez nous, on dit M comme Mayenne - https://www.m-mayenne.com/

Contexte

La Direction de la solidarité prépare et met en œuvre la politique d'action sociale au sens large. Elle compte 649 agents dont 268 assistants familiaux.

            Elle est articulée autour d’un pôle, le pôle accompagnement, évaluation et prospective, et de quatre directions : la direction de l’insertion et du logement (DIL), la direction de la protection maternelle et infantile (DPMI), la direction de l’action sociale de proximité (DASP) et la direction de la protection de l’enfance (DPE).

            La direction de la protection de l’enfance est elle-même articulée autour de 6 services : un service adoptions, filiations et tutelles, une cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), un service dédié au projet pour l’enfant (SDPPE), un service prospective, accompagnement RH et finances (SPARHF), un service accueils et accompagnements spécifiques (SAAS) et un service éducatif spécialisé dans l’accompagnement des mineurs étrangers (SESAME).

            Le SESAME se décline en 2 unités : l’Unité accueil, évaluation, service administratif (UAESA) et l’Unité Accompagnement (UA). Une maitresse de maison et deux agents logistiques interviennent en transversalité et sont directement rattachés au chef de service.

Missions

Au sein de la Direction de la protection de l’enfance, sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé de :

 

  • Participer à l’accueil des jeunes en lien avec les agents chargés de l’accueil et de la mise à l’abri (AMA) et assurer notamment la gestion du transport des jeunes dans les différents lieux,
  • Assurer la coordination des actions à mettre en œuvre avec les directions transversales du Département (notamment Direction des moyens généraux, Direction des bâtiments) et autres organismes logistiques, ainsi qu’avec les responsables d’Unité, maîtresse de maison et autre agent logistique,
  • Gérer le stock du linge de maison, des produits d’hygiène et des denrées alimentaires pour répondre aux besoins du SESAME,
  • Préparer les livraisons des kits (produits alimentaires et produits d’hygiène) en lien avec les hébergements des jeunes mineurs non accompagnés (MNA) (y compris les logements autonomes),
  • Livrer la restauration des MNA (livraison des paniers repas sur le territoire),
  • Intervenir sur les sites et logements des MNA (remplacement de l’électroménager dysfonctionnent dans les logements, …)
  • Assurer la liaison avec le Centre de Ressources Techniques et Logistiques (CRTL) pour l’entretien des véhicules de service.
  • Etre renfort logistique auprès de la maîtresse de maison en charge des MNA (transferts de fournitures et/ou équipements, transports de jeunes le cas échéant).

 

 

 

Profil

  • Connaissance des problématiques des MNA, connaissances du domaine de la protection de l’enfance
  • Connaissance des organisations internes, des procédures et des sites,
  • Compétences organisationnelles : priorisation, anticipation, gestion du temps (selon plannings et contraintes), gestion des situations d’urgence, réactivité et capacité à faire preuve de bon sens,
  • Savoir gérer des stocks,
  • Capacité à rendre compte,
  • Etre force de proposition (solutions techniques),
  • Compétences relationnelles : sens de l’autorité et de la médiation, sens de l’écoute et du dialogue, travail en équipe, en réseau partenarial et en transversalité,
  • Esprit d’initiative,
  • Respect de la hiérarchie et des consignes données,
  • Discrétion professionnelle.

Contraintes liées au poste

- Port de charges (beaucoup de manutention et lieux d’hébergement accessibles principalement par des escaliers),

- Flexibilité possible des horaires de travail dans le cadre d’une continuité de service,

 

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