Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Au sein de la Direction des infrastructures de mobilité, le service gestion et exploitation de la route et de la rivière a dans le cadre de ses missions principales, la gestion, l’entretien et l’exploitation du réseau routier sur l’ensemble du Département et également la gestion du domaine public fluvial (DPF) de la rivière La Mayenne, son exploitation et son entretien et celles des voies vertes du Département ainsi que la réalisation des travaux spéciaux (peinture, glissières de sécurité…) sur tout le réseau routier départemental.
Le service gestion et exploitation de la route et de la rivière est composée d’un effectif de 200 agents, couvre un territoire de 240 communes et gère 3 700 km de routes départementales ainsi que 85 km de chemin de halage, 37 ouvrages de navigation (barrages, écluses…) et 148 km de voies vertes en site propre. Le service, basé à Laval, comporte un territoire composé de huit secteurs gérés par douze unités d’exploitation routière, trois unités d’exploitation rivière et une unité de travaux spéciaux.
Sous l’autorité du responsable de la gestion de la rivière, voies vertes et travaux spéciaux au sein de l’unité Travaux Spéciaux, vous assurerez les missions suivantes :