Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Direction de la Protection Maternelle et Infantile s’appuie sur plus de 70 collaborateurs. Elle se structure autour du pôle d’expertise médicale, du service départemental de prévention maternelle et santé sexuelle, du service santé protection de l’enfance, de cinq unités de PMI territorialisées réparties sur les zones d’actions médico-sociales (ZAMS) et du service agréments accueil petite enfance.
Placé sous la hiérarchie de la cheffe du service santé protection de l’enfance de la direction de la Protection maternelle et infantile (PMI), et sous l’autorité fonctionnelle du chef de service des deux Maisons d’accueil d’urgence de Louvigné et Argentré de la direction de la protection de l’enfance, vous concevez, élaborez et mettez en œuvre des actions préventives, curatives à travers une démarche professionnelle propre visant à réduire les comportements inadéquats, à soutenir les enfants et leurs familles.
Vous prenez en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs.
Vous favorisez le bien être des personnes accompagnées dans leur dimension psychique en mobilisant à la fois la relation individuelle et collective ainsi que les éléments environnementaux.
Vous amenez les équipes à ajuster leurs pratiques en apportant un autre regard sur les différents enjeux collectifs et individuels.
Mission : évaluation et orientation :
Mission : accompagnement psychologique des enfants confiés et leurs familles :
Ceci sous forme d’entretiens et d’ateliers individuels et/ou collectifs et de mises en œuvre d’actions et d’outils
Mission : appui technique auprès des professionnels :
Mission : contribution au pilotage et l’animation d’actions collectives :
Mission : contribution au pilotage de l’activité :
Mission : veille technique et documentaire :