Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Chef de file de l’action sociale, le Conseil départemental de la Mayenne accompagne l’ensemble des Mayennais et en particulier les plus fragilisés par le contexte économique et/ou des difficultés d’ordre social ou familial.
La Direction de la solidarité prépare et met en œuvre la politique d'action sociale au sens large. Elle compte 649 agents dont 250 assistants familiaux.
Elle est articulée autour d’un pôle, le pôle accompagnement, évaluation et prospective, et de quatre directions : la Direction de l’insertion et du logement (DIL), la Direction de la protection maternelle et infantile (DPMI), la Direction de l’action sociale de proximité (DASP) et la Direction de la protection de l’enfance (DPE).
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service accueil, ressources et coordination, vos principales missions ont trait aux activités comptable et budgétaire (préparation budgétaire, gestion et suivi des budgets alloués) des quatre directions de la Direction de la solidarité (DS). Les missions sont mises en œuvre en transversalité interne (4 directions de la solidarité, directions des finances, des ressources humaines, de l’autonomie, de la transformation numérique et des affaires juridiques) et externe (Service de gestion comptable de la Mayenne, services de l’Etat, prestataires, tiers et partenaires). Vous animerez une équipe de 4 collaborateurs et serez amené à suppléer la cheffe de service en son absence.
Vos missions concernent principalement :
ü S’agissant du management :
ü S’agissant de la préparation budgétaire :
ü S’agissant de l’exécution comptable :
ü S’agissant du suivi d’activités :
Ø Références grades : rédacteur principal de 2ème classe à attaché territorial;
Ø Référence métier : chef de service adjoint ;
Ø Bonne maitrise des règles de la comptabilité publique (cadre budgétaire) ;
Ø Bonne maîtrise de l’outil de gestion financière et comptable (ASTRE);
Ø Bonne connaissance de l’environnement et du vocabulaire professionnel de la direction ;
Ø Compétences organisationnelles, respect des délais ;
Ø Connaissance des outils de planification, de suivi et des tableaux de bord ;
Ø Maîtrise des outils bureautiques ;
Ø Aisance relationnelle ;
Ø Disponibilité ;
Ø Adaptabilité ;
Ø Autonomie ;
Ø Rigueur ;
Ø Réactivité et esprit d’initiative ;
Ø Poste à temps plein.