Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Direction des ressources humaines du Département de la Mayenne compte 30 agents, répartis en cinq services : une mission « Communication interne et managériale », un service « Recrutement et accompagnement », un service « Conditions de travail et relations sociales », un service « Formation, évaluation et GPEC » et un service « Gestion du personnel ».
Le service « Gestion du personnel » compte 7 agents : une cheffe de service, un gestionnaire retraite, un assistant RH et quatre gestionnaires carrière-paie.
Dans le cadre d’une organisation en gestion intégrée, vous avez en charge la gestion de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents départementaux relevant de toutes les filières et de tous les statuts présents au sein du département. A ce titre, vos missions principales seront :
ð La gestion de la paie des agents titulaires et contractuels :
- Elaborer, en lien avec les services de la DRH, l’ensemble des actes relatifs à la paie : préparer et contrôler la paie des agents.
- Exécuter le suivi des contributions et cotisations auprès des organismes sociaux.
- Effectuer divers travaux après paie (déclaration sociale nominative (DSN), demande d’indemnisation auprès des organismes de prévoyance, demande de paiement des indemnités journalières auprès de la sécurité sociale …).
ð La gestion de la carrière des agents titulaires :
- Elaborer l’ensemble des actes (arrêtés, conventions) relatifs à la carrière des agents (titularisation, nomination à la suite d’un concours, fins de fonctions, avancement d’échelon, de grade, promotion interne, temps partiel, positions statutaires …).
ð La veille législative et règlementaire :
- Assurer une veille juridique en ce qui concerne la gestion statutaire, les informations relatives à la paie.
Vous contribuerez également, directement ou indirectement, à la définition et à la mise en œuvre de tous les projets et dossiers portés du service et plus globalement, de la Direction des ressources humaines.
Ø Références grades : cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ;
Ø Référence métier : gestionnaire carrière-paie ;
Ø Très bonne connaissance des collectivités territoriales ;
Ø Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus spécifiquement des dispositions relatives à la carrière ;
Ø Bonne connaissance des modalités de gestion de la paie ;
Ø Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers RH ;
Ø Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en transversalité ;
Ø Capacité à être force de proposition ;
Ø Grande rigueur, sens de l’organisation et réactivité ;
Ø Discrétion et respect de la confidentialité des données ;
Ø Respect des délais ;
Ø Capacité d’adaptation et à accompagner le changement.