Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Direction de l’action sociale de proximité (DASP) compte près de 150 professionnels (assistants de service sociaux, éducateurs spécialisés, CESF, psychologues, assistants d’accueil administratif, référents MASP, Intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie, cadres), répartis sur 5 zones d’action médico-sociale (ZAMS).
Placé sous l’autorité directe de la cheffe de service évaluation protection administrative des majeurs (SEPAM), vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 3 référents MASP, d’une gestionnaire administrative et de la cheffe de service. Vous développerez des liens étroits avec les professionnels de la direction solidarité, des partenaires du champ médical, du logement, de l’insertion, du secteur bancaire, des associations tutélaires (ATMP et UDAF) …
Vous serez chargé de l’accompagnement social et de l’accompagnement éducatif budgétaire des personnes signataires d’une Mesure d’Accompagnement Sociale Personnalisée (MASP) auprès du Conseil Départemental en :
- assurant l’accompagnement social des personnes ayant contractualisées une Mesure d’accompagnement social personnalisé,
- assurant l’accompagnement éducatif et budgétaire de ces personnes signataire d’une MASP et le cas échéant la gestion des prestations sociales,
- procédant au bilan intermédiaire et de fin de mesure des actions personnalisées menées dans le cadre du contrat MASP et en présentant ces bilans en commission MASP,
- réalisant les évaluations en vue de l’ouverture d’une Mesure d’Accompagnement Judiciaire ou d’une mesure de protection judiciaire le cas échéant,
référence grade : cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux (spécialité : conseiller en économie sociale et familiale ou assistant de service social),
- référence métier : référent mesure d’accompagnement social personnalisé,
- capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et aptitude à l'organisation,
- capacité d’autonomie et de rendre compte,
- capacité d’écoute active et d’analyse
- capacité à créer des outils de suivi adaptés aux besoins des usagers,
- une expérience dans le travail d’accompagnement budgétaire serait un atout complémentaire.
Affectation :
- Zones d’action médico-sociale du Nord Ouest Mayenne et des Coëvrons et Mont des Avaloirs
- Résidence administrative : Laval