Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
[#MAYJOBTOUR] 👋 Partez à la découverte des métiers du travail social avec le Département !
🤝 Ouvert à tous, venez à la rencontre des professionnels des Directions des Solidarités ainsi que des assistants familiaux du Département pour mieux comprendre ces métiers : éducateur spécialisé, accompagnant éducatif et social, assistant familial...
📍Rendez-vous pendant 3 jours du 20 au 23 mai !
Info et inscription 👉 https://swll.to/Umn2n
Une initiative en partenariat avec France Travail et ARIFTS Pays de la Loire
La Direction de la solidarité prépare et met en œuvre la politique d'action sociale au sens large. Elle compte 649 agents dont 250 assistants familiaux.
Elle est articulée autour de 4 directions : la Direction de l’insertion et du logement (DIL), la Direction de la protection maternelle et infantile (DPMI), la Direction de l’action sociale de proximité (DASP) et la Direction de la protection de l’enfance (DPE).
L’engagement du Département de la Mayenne dans le domaine de la protection de l’enfance n’a cessé de croître au cours des dernières années. Afin d’améliorer encore la qualité de la prise en charge des enfants confiés et le pilotage de cette politique publique au combien importante et sensible, la Direction de la protection de l’enfance évolue. Une organisation simplifiée articulée autour de 6 services est en cours de transformation pour une mise en œuvre au 1er novembre 2024 :
Sous l’autorité du chef du service accueils et accompagnements spécifiques de la Direction de la protection de l’enfance, vous assurerez pendant la nuit, au sein des maisons d’accueil de jeunes de 6 à 18 ans confiés au département :