Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Le Département de la Mayenne s’est engagé dans une démarche de transformation avec pour ambition de moderniser la collectivité et simplifier notre relation avec les usagers.
Face aux évolutions permanentes et aux nouvelles formes de relations avec les usagers, les organisations doivent s’adapter et repenser les processus en mettant l’humain au cœur de la transformation. Les outils numériques, incontournables aujourd’hui, s’intègrent dans ces démarches de simplification et de digitalisation des processus.
La direction de la transformation et de l’innovation (DTI), sous la responsabilité de la direction générale adjointe ressources et enseignement, est en charge de la mise en œuvre de la gouvernance de la transformation pour accompagner les directions métiers dans cette démarche innovante et améliorer la qualité du service rendu, tout en intégrant une démarche de numérique responsable.
Pour mettre en place cette stratégie, la DTI s’appuie sur les trois structures suivantes :
- Un service infrastructure et exploitation pour renforcer, maintenir l’infrastructure existante et moderniser le poste de travail ;
- Un service accompagnement des transformations pour mettre en œuvre les transformations et accompagner les métiers ;
- Un service support aux usages numériques pour soutenir les professionnels dans l’utilisation des outils numériques
et sur des missions transversales : gouvernance des données, accompagnement des usages numériques pour favoriser l’inclusion numérique des agents, démarches qualité/innovation, sécurité/architecture du système d’information.
L’administrateur fonctionnel – domaine action sociale – est responsable d’applications du système d’informations de l’action sociale.
Il assure et coordonne les activités d’évolution et de maintenance corrective des applications dont il a la responsabilité. Il est garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaires à la pérennité des applications.
Il intègre une équipe en charge de l’administration fonctionnelle des outils du domaine social déjà composée d’1 administratrice fonctionnelle et de 5 référents outils métier.
Sous l’autorité du Chef de service accompagnement des transformations, vous aurez pour missions :
Adapter le numérique à la transformation des missions et des processus :
Développer et optimiser les solutions numériques :
Participer à l’accompagnement des nouveaux usages :