Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Maison départementale de l’autonomie (MDA) est un service du Conseil départemental chargé de la mise en œuvre de la mise en œuvre de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de la politique de Santé de proximité
Du point de vue opérationnel, les professionnels de la MDA interviennent au service des personnes âgées, des enfants et adultes en situation de handicap et de leurs aidants : ils assurent l’accueil, l’information, l’instruction, l’évaluation médico-sociale, jusqu’à l’accompagnement, en passant par la gestion et la transformation de l’offre Adultes en situation de handicap et de l’offre en direction des personnes âgées, aux côtés des Etablissements et des Services Médico Sociaux (ESMS).
La MDA compte une centaine de collaborateurs, répartis au sein de services transversaux et de trois services en charge de l’instruction et de l’évaluation médico-sociale des demandes individuelles : un service Enfants, un service Adultes et un service Personnes âgées.
Le service Accueil-Accompagnement est un service transversal qui comprend une unité Accueil et une unité Accompagnement. Ce service apporte information, conseil, orientation et accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et des personnes âgées en perte d’autonomie.
Sous l’autorité de la cheffe du service accueil et accompagnement, vous avez les missions suivantes :
Ø Diplôme d’Etat d’assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale, d’éducateur spécialisé ou licence professionnelle gérontologie et handicap,
Ø Connaissance du tissu associatif, médical, sanitaire et médico-social du secteur et de son organisation,
Ø Expérience en gérontologie et handicap,
Ø Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel,
Ø Aptitude à travailler en milieu ouvert (à domicile),
Ø Capacité d'analyse et de rédaction,
Ø Capacité à animer une réunion,
Ø Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
Ø Sens des initiatives et de l'organisation,
Ø Sens de la négociation et de la médiation,
Ø Aptitude à la communication (orale et écrite),
Ø Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook…),
Ø Adaptabilité à la diversité des situations, des interlocuteurs et des partenaires,
Ø Capacité à prendre du recul,
Ø Esprit d’analyse et de synthèse,
Ø Discrétion,
Ø Capacité d’adaptation,
Ø Travail en équipe et en partenariat,
Ø Qualités relationnelles et d’écoute
Ø Ouverture à la formation.
Contraintes particulières :
Déplacements en voiture fréquents (véhicule de service)
Résidence administrative : Laval