Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Dans le cadre de ses missions, le Conseil départemental est le chef de file de l'action sociale. A ce titre, le Département agit également en matière d'autonomie (grand âge et personnes en situation de handicap).
La Maison départementale de l'autonomie réunit les moyens de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), des centres locaux d'information et de coordination (CLIC) et du Conseil départemental en matière d'accueil, d'information, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide au profit des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Les médecins de l'institution travaillent au sein d'équipes pluri-professionnelles. Leur champ d'action est transversal. Ils évaluent des plans de compensation pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Afin d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap, et leurs aidants, nous travaillons avec les acteurs de premier recours. Le recours à une expertise médicale est nécessaire pour apporter la « juste » aide aux patients en situation de handicap.
Actuellement, au sein de la MDA, deux médecins interviennent. Ils travaillent en équipe, notamment, avec des infirmiers, des assistants sociaux, des psychologues, un ergothérapeute, pour apporter leur expertise médicale, et pour, à l’appui des certificats médicaux réalisés par les médecins des patients, éclairer sur les retentissements du handicap.
Aussi, nous avons besoin de temps médecins supplémentaire.
Possibilité de vacations régulières (toutes les semaines) ou ponctuelles (1 fois par mois) à votre convenance et possibilité de concilier un exercice mixte. Possibilité de télétravailler. Nous nous adaptons à vos contraintes personnelles et professionnelles.
Vous serez chargé de contribuer en fonction du temps de travail souhaité :