Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
La Direction de la solidarité prépare et met en œuvre la politique d'action sociale au sens large. Elle compte 649 agents dont 250 assistants familiaux.
Elle est articulée autour d’un pôle, le pôle accompagnement, évaluation et prospective, et de quatre directions : la Direction de l’insertion et du logement (DIL), la Direction de la protection maternelle et infantile (DPMI), la Direction de l’action sociale de proximité (DASP) et la Direction de la protection de l’enfance (DPE).
Le Département de la Mayenne est très engagé dans le domaine de la protection de l’enfance. la Direction de la protection de l’enfance est composée de 6 services :
En Mayenne, les enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance sont accueillis soit en familles d’accueil, salariées du Département, soit au sein d’établissements habilités et financés par le Département dans le cadre des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) et conventions de partenariat.
Sous l’autorité du responsable du projet pour l’enfant, la référente éducative ou le référent éducatif au sein du service suivi des établissements et dispositifs, suivi projet pour l’enfant établissements assure le suivi du projet pour l’enfant confié à l’aide sociale à l’enfance (dans le cadre d’une mesure administrative ou judiciaire) auprès des services externalisés.
Veiller à la mise en œuvre du projet pour l’enfant par l’opérateur :
Contribution au pilotage de l’activité
Veille réglementaire et sociale
Déplacements sur le territoire