Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Dans le cadre du plan routier départemental validé en juin 2022, une dizaine d’opérations routières majeures est en cours à différents stades : travaux (section RD 1, échangeur La Baconnière), études avant DUP (RD 31 Chailland-Ernée, RD 771, RN 162 sud et nord) et à engager (contournements de Craon et Meslay-du-Maine).
Le plan de charge du service est donc assuré à long terme avec une phase importante d’études préalables aux enquêtes publiques sur l’actuel plan routier 2022-2028.
Sous l’autorité de la cheffe de service études routières, en qualité de chargé(e) de mission procédures routières, vous êtes chargé(e) de piloter et animer les procédures réglementaires pour la conduite des grands projets d’infrastructures routières de l’institution, principalement dans leurs phases de conception. Les principales activités sont les suivantes :
Ø Référence grades : Grades de rédacteur principal territorial de 2ème classe à attaché et grades de technicien territorial principal de 2ème classe à ingénieur ;
Ø Référence métier : chargé de mission ;
Ø Expertise juridique relative aux procédures réglementaires et environnementales,
Ø Connaissance de la commande publique (marchés publics) et du suivi financier,
Ø Maîtrise des outils bureautiques courants et logiciels métier,
Ø Sens de l’organisation, capacité d’analyse et rigueur,
Ø Qualités rédactionnelles confirmées et esprit de synthèse,
Ø Capacité d’écoute et de travail en équipe,
Ø Permis de conduire indispensable.
Résidence administrative : CRTL - 95 rue du Pressoir salé
53000 LAVAL