Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Accrédité par le COFRAC (n°1-0674, portée disponible sur www.cofrac .fr), le LDA53 est également agréé par les ministères en charge de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et de l’alimentation.
Le service Commercial Relation Client est une équipe polyvalente de 4 agents, sous la responsabilité d’un chef de service. Elle assure les activités administratives (hors comptabilité et commandes) en lien avec tous les services techniques du LDA53 (50 agents, 3 services techniques, environ 35 000 dossiers par an, représentant plus de 200 000 échantillons).
Sous l’autorité de votre chef de service vous :
· êtes garant de la qualité de l’accueil et du respect des règles en vigueur par les visiteurs (conditions d’accès aux locaux techniques, fourniture des équipements de protection individuelle, cahiers de suivi, etc…)
· gérez en binôme, l’accueil physique et téléphonique des clients, des visiteurs et des fournisseurs du LDA53,
· réceptionnez et enregistrez des échantillons (vérification des critères d’acceptabilité).
· assurez la remise au client du matériel de prélèvement et vous en gérez les stocks, y compris le flaconnage fourni par les laboratoires partenaires du LDA53
· gérez les dossiers sous le logiciel métier Diplabo, depuis la création des tiers jusqu’à l’envoi des devis, des résultats et des factures, en lien étroit avec les services techniques et administratifs dans le respect des dispositions de chaque service et dans un souci permanent de satisfaction des clients.
Ø références grades : cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ;
Ø référence métier : agent d’accueil spécialisé ;
Ø formation initiale de niveau Baccalauréat,
Ø expérience professionnelle dans un cadre d’emploi similaire appréciée,
Ø maîtrise du logiciel Diplabo appréciée,
Ø maîtrise des logiciels de bureautique courant (Outlook, Excel, Word),
Ø Rigoureux et respectueux des méthodes appliquées,
Ø courtois, bienveillant, dynamique,
Ø autonome et apte au travail en équipe,
Ø capable de gérer plusieurs actions simultanément.