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La direction des moyens généraux est une composante importante au sein de l’institution départementale. Le programme Gestion mobilière et immobilière dont elle a la responsabilité au sein de la mission Administration générale, finances et ressources humaines contribue en effet au bon fonctionnement de l’administration départementale.
Ce bon fonctionnement est assuré via l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’achat et de gestion patrimoniale afin de disposer, dans des conditions écoresponsables, de locaux, d’équipements, d’une flotte d’engins, de matériels techniques et de moyens logistiques mutualisés en adéquation avec les missions des services et directions.
La direction, forte d’environ 40 agents, est organisée autour de 3 services :
La directrice ou le directeur des moyens généraux coordonne et encadre une équipe de managers intermédiaires ou fonctionnels. Elle(il) garantit la réalisation des missions confiées à la direction en mobilisant les ressources nécessaires tout en participant activement à la définition des orientations stratégiques de la direction CODIR.
Sous l'autorité du directeur général adjoint en charge de l’administration générale et secondé par un adjoint :
· Vous assurez la direction des moyens généraux, supervisez et assurez le management des services de votre direction ;
· Vous participez au collectif de direction CODIR ;
· Vous pilotez la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources au sein de votre direction ;
· Vous mobilisez l’expertise métier au sein de votre direction ;
· Vous assurez la veille stratégique règlementaire et prospective.
Vos missions consistent à définir le projet de la direction des moyens généraux et les stratégies à engager afin de mettre à disposition les moyens nécessaires au fonctionnement de l'administration départementale, à proposer des stratégies pour la mise en œuvre des activités. Vous êtes, par ailleurs, responsable du programme gestion mobilière et immobilière au sein de la mission Administration Générale, Finances et Ressources humaines.