Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l'entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !
Le GIP-MDPH de la Mayenne et le Département de la Mayenne ont réunis leurs moyens en matière d’accueil, d’information, de conseil, d’orientation et le cas échéant d’instruction des demandes, d’évaluation des besoins et d’élaboration des plans d’aide au profit des personnes âgées et des personnes handicapées du territoire dans une maison départementale de l’autonomie (MDA).
La Maison départementale de l’autonomie est un service du Conseil départemental de la Mayenne, créé en 2014, en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et de la politique de Santé de proximité.
Elle regroupe :
La MDA intervient au service des personnes âgées, des enfants et adultes en situation de handicap et de leurs aidants : elle assure l’accueil, l’information, l’instruction, l’évaluation médico-sociale, jusqu’à l’accompagnement, en passant par la gestion et la transformation de l’offre Adulte en situation de handicap et de l’offre en direction des personnes âgées, aux côtés des Etablissements et des Services Médico Sociaux (ESMS).
La MDA de la Mayenne est la première et la seule MDA de France, à ce jour, à être labellisée par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
La MDA compte une centaine de collaborateurs, répartis au sein de services transversaux dont le service Accueil et accompagnement et de trois services en charge de l’instruction et de l’évaluation médico-sociale des demandes individuelles : un service Enfants, un service Adulte et un service Personnes âgées.
Sous l’autorité de la cheffe du service adultes en situation de handicap, vous aurez pour missions de :
Evaluer les besoins des personnes adultes ayant déposé un dossier de demande de droit à compensation, en veillant à la prise en compte du cadre règlementaire (loi 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances) :
Développer des relations partenariales pour :
Être membre de l’équipe pluridisciplinaire :
Être référent de thématiques spécifiques.
Modalités de recrutement :
Conformément à la volonté du Conseil départemental de la Mayenne d’une part et du GIP-MDPH de la Mayenne d’autre part, d’harmoniser la gestion RH des agents de la maison départementale de l’autonomie, le poste a vocation à être transféré au Département au premier trimestre 2023.
Si vous êtes titulaire de la fonction publique, vous pourrez être recruté/recrutée directement par voie de mutation ou détachement pour une prise de poste en avril 2023.